LETTRE ouverte à SAMBI

Publié le par l'anjouannais

 les compétences de notre cher président mollah  sont largement débattues dans tous les journaux de l'océan indien , et dans beaucoup de  journaux francophones. Tous ces journaux sans exception souligne l'incompétence , et l' anarchie économique provoquée par ce président " mollah".
Aujourd'hui , il ne jouit d'aucune crédibilité , et arrive à faire l'unanimité contre lui . Honnêtement il faut avouer qu'il a deçu tout le monde y compris ses propres partisans .Il s'est mis à dos l'assemblée de l'union des comores, les asemblées des îles , et les présidents des îles autonomes de moheli et de grande comore . Dans son propre île , il se fait huer en public , et n'ose plus comme auparavant rendre visite aux habitants . Il se cantonne dans ses résidences avec ses conseillers et quand il a la moindre occasion de partir à l'extérieur pour des sommets "bidons"  comme celui qui se déroule actuellement en turquie , il n'hésite pas à vider les caisses de l'état pour s'y rendre  avec sa suite . quel attitude maléfique et irresponsable !!!

le pays va mal , il est inconcevable d'imaginer que le président ne fait que voyager pour fuir les problèmes du pays . Il sait qu'il n'est plus le bienvenu à MOHELI et bien que fait il il ne met plus ses pays ( à part le jour de la fête nationale ou il n a même pas osé affronter la foule). à anjouan  ses ennemis se comptent par milliers , eh bien quand il vient à Anjouan , il reste que dans sa ville natale de mutsamudu .....

alors sambi le faux cheikh , le manipulateur , l'incompétent , devient il soudainement mal aimé ? Tes beaux discours n'intéressent personne? tu as laissé le pouvoir te pervetir et oublier tes slogans de campagne " servir et non se servir" ? 
Dis nous justement qui tu es entrain de servir ? Sûrement pas le peuple que tu as oublié et qui est entrain de mourir de faim! entends tu au moins ses cris ?
Au contraire  tu ne fais que te servir , et servir tes proches !! Sinon dis nous comment tu oserais vider les maigres recettes de l' état pour vous offrir ( toi et ta suite) des voyages inutiles à l'étranger et qui ne rapportent rien au peuple  comorien?  le peuple meurt de faim et tu t'en fous .... Si réellement tu étais un réligieux digne de ce nom , tu aurais vite tirer les conclusions et tu aurais démissionné !!!!

Je crois pas que tu es un vrai réligieux avec ton kemba et tes habits iraniens . oublies tu ce vieux proverbe français: " l'habit ne fait pas le moine" . Un vrai réligieux a necessairement un coeur sain , pieux , et ses actes réflètent bien souvent son coeur. Ce réligieux n' a pas besoin de se déguiser comme toi pour montrer au peuple et à Dieu qu'il est un vrai croyant

Si on analyse ton cas : Tes décisions sont irréfléchies et provoque l'amertume et la colère du peuple ( le cas de la pénurie d'essence le prouve), tu es entouré d'incompétents alors même que ton incompétence s'est dévoilé dans les premiers mois suivant ton élection   , mais tu t'en fous car tu préfères être entouré de ta famille en oubliant que la politique n'est pas une histoire de famille.Tu oses dire que tu es mal entouré et mal conseillé , mais comme le ridicule ne tue pas  tu laisses en place la même équipe , et pire tu décores les plus incompétents de ton équipe !!!
Châpeau sambi !! tu es le roi de l'hypocrisie et des mensonges !!! On devrait peut être te décorer pour ça?

Tu as véhiculé avant le débarquement des mensonges , et des fausses histoires pour arriver à tes fins . c'est honteux de la part d'un soit disant réligieux ! Tu as demandé que la justice fasse son travail de façon efficace et indépendante après le débarquement . Et qu'a t on vu ? un président sans parole qui a ordonné aux militaires de faire fi des décisions de justice pour appliquer ses volontés? Confondrais tu volontés personnelles et décisions de justice?

Ou sont passées tes promesses de campagne? évaporées dansla nature !!! Tu devrais avoir honte d'avoir soulé le peuple pendant des mois pour te taire à la fin et surtout ne pas oser lui avouer l'argent qui lui était destiné pour améliorer son quotidien. Est ce que tu n'es pas ce président qui a déclaré à son arrivée à Beit salam que la clarté qualifierait ton mandat? 

Comment se fait il qu'on a aucune idée sur l'argent et les sommes dépensés pendant le débarquement ? comment se fait il qu'on a la moindre idée de l'argent versé par les pays arabes pour le projet " habitat"? Comment se fait il qu'on a la moindre idée sur le contrat que tu as unilmatéralement rompu et qui liait TOTAL et la societé des hydrocarbures?  comment se fait il  qu'on n a la moindre idée sur les dépenses folles et inutiles que tu engendres lors de tes déplacements à l'extérieur?

C'est ça la clarté pour sambi et son équipe ! Vous vous noyer dans le mensonge en affairmant au peuple des choses et en choisissant délibéremment de faire le contraire?

Tout ce mal que tu es entrain d'essaimer laissera des traces et crois moi tôt ou tard tu auras des comptes à rendre !
un conseil donc , il est peut être temps d'arrêter tout ce venin que tu es entrain d'injecter dans les" corps des comoriens" pour que tu puisses partir tranquillement en 2010  à la retraite politique , autrement d'ici là personne n'ose imaginer ce qui se passera , ni personne n'ose imaginer ce qui se passera après 2010...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article